Armando del Bene
Armando del Bene dispose d’une solide expérience scénique au travers d’un parcours atypique et possède une formation artistique particulièrement accomplie. Danseur depuis son plus jeune âge, de formation pluridisciplinaire, jazz, danse classique en Italie puis au Centre du Marais, mais aussi à l’école du cirque de Paris, Armando excelle dans la danse.

PROGRAMME 2020

Nouveau à Chartrettes

Tous les jeudis

Avec Armando Del Bene
Danse en ligne 18h30
Rock Swing Expert 19h30

Nouveau à La Garenne Colombes

Reprise le 14 Mars

Soirée programmée en dernière minute.Le Sharky’s présente Clubbing & Latino avec Armando Danse et Merenne
Entrée libre.Consommation obligatoire.

Nouveau à Boissy aux Cailles

Tous les mardis et mercredis

Stages, Cours et Soirées

EN ATTENTE DU DECONFINEMENT

LES DERNIERS SHOW CASE WCS

BOOGIE

Le Boogie est une danse du courant Swing (comme le lindy-hop, le balboa, etc.) se dansant essentiellement sur du Boogie-woogie (d’où le nom). Le style du boogie est à cheval entre le rock’n’roll (pas de base en 6 temps) et le lindy-hop (aspect swingué et interprétation).

WEST COAST SWING

Comme toutes les danses dites « swing », le West Coast swing est issu du lindy hop des années 1920. Cette manière de danser le swing apparaît vers 1938 dans les salles de danse de San Diego où les danseurs au style débridé (jitterbug ou lindy hop) occupaient naturellement le centre de la piste de danse alors que les danseurs au style plus cool occupaient le pourtour de celle-ci.

ROCK ACROBATIQUE

Le rock acrobatique est une danse sportive basée sur le principe du rock à six temps[réf. nécessaire] dans lequel sont introduits des acrobaties. Pratiqué surtout lors de compétitions et démonstrations, il se danse en couple (homme / femme). Bien que dérivé du rock’n’roll, le pas de base et autres techniques sont bien différentes et permettent de débuter dans cette danse sans autre connaissance préalable.