» Présentation » Armando del Bene

Armando del Bene

Armando del BeneArmando del Bene dispose d’une solide expérience scénique au travers d’un parcours atypique et possède une formation artistique particulièrement accomplie.

Danseur depuis son plus jeune âge, de formation pluridisciplinaire, jazz, danse classique en Italie puis au Centre du Marais, mais aussi à l’école du cirque de Paris, Armando excelle dans la danse.

Deux fois vainqueur de la Coupe du Monde de rock acrobatique, 1er au Trophée Mondial, 1er au Trophée Européen, plusieurs fois finaliste des Masters Mondiaux, 1er au Championnat de France professionnel, douze fois vainqueur du Grand Prix de France… mais aussi champion d’Italie de Boogie Woogie, il a créé la première école de rock au sol et acrobatique en mettant son talent au service de ses élèves.

En danse latine, Armando del  Bene a remporté le 1er Prix au Festival Mondial de Salsa à Milan 2004 et en Espagne 2006. Il a participé à plus de 200 galas de salsa acrobatique en Europe, notamment celui du Festival Salsa Disney 2001-2002, Gala Salsa del mar au Palais des Congrès (Sables d’Olonne) 2012, etc.

Compétiteur infatigable toujours à la recherche de la performance, Armando del Bene, finaliste à Londres en Sophisticated Jack’n Jill, continue, aujourd’hui encore, à affirmer son talent en remportant le 1er Prix à l’Open de France West Coast Swing 2013.

Son talent ne se limite pas qu’à son impressionnant palmarès de titres obtenus en tant que danseur, comédien et chanteur, il a suivi de nombreux cours de chants avec Gérard Borelli au Centre du Marais pour produire deux albums en sortie mondiale, UNO et… qui mettent si bien en valeur sa voix chaude et grave de crooner italien.

Armando a également assuré la première partie du concert des « Vagabonds » à l’Olympia et des « Forbans » au Palais des Congrès.

Élève à l’école de théâtre de Florence avec pour professeur Victorio Gassmann, il fait preuve de solides acquis et le public a déjà pu apprécier ses performances dans différents films, dont « Souvenirs, souvenirs » d’Ariel Zeitoun, ou encore « Le gang des tractions avants » film produit par Canal +.

Armando a aussi successivement brillé sur le petit écran dans les séries à succès pour le compte de France 2, « Navarro », ou « Central nuit » ou encore « Le gang des lâches ».

Son palmarès télévisuel ne s’arrête pas là, puisqu’il a participé à plusieurs centaines de shows TV et publicitaires, dont Star 90, Collaro Show, Champs-Élysées, Dimanche Martin, Star Academy…

Chorégraphe reconnu, et apprécié du grand public pour ses participations aux émissions TV,  Armando del Bene n’en est pas moins l’auteur d’un parcours qui dépasse largement le cadre de la télévision.

Coach en acrobatie pour les meilleurs couples mondiaux et professeur de danse, Armando met tout son professionnalisme au service de nombreux artistes et danseurs pour lesquels il chorégraphie clips et prestations scéniques, ne serait-ce qu’en comptant parmi ses élèves Claude Tao, champion d’Europe et de France de Boogie.

Disc-jockey (DJ), animateur, organisateur d’événements dansants, Armando del Bene est à ce jour la plus grande figure des sorties dansantes (rock, boogie, west coast swing, salsa, bachata, kizomba, toutes danses de couple) de la région parisienne.

Armando del Bene est incontestablement celui qui a fait sortir le rock acrobatique sauté moderne de l’anonymat en France via ses nombreuses exhibitions télévisées.

Publié le par Armando Danse